
Les fonds distincts
Description des fonds distincts prise sur le site web de l'Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc.
Les fonds distincts sont un type d'investissement constitué d’actions, d’obligations ou de titres du marché monétaire. Ils s’apparentent aux fonds communs de placement, mais ils ont un avantage majeur : ils offrent des garanties qui protègent les sommes investies contre les baisses du marché.
​
​
​
​
​
​
​
​Protection du capital
Un fonds distinct comprend une composante d’assurance qui protège vos placements contre les baisses des marchés.
Vous avez la possibilité d’avoir une garantie qui protège 75 % ou 100 % de vos investissements, à la fin du contrat ou au décès, si la valeur marchande des fonds y est inférieure.
​
​À la fin du contrat ou au décès, les garanties d’un fonds distinct protègent votre capital face à des perturbations qui peuvent toucher plus durement les marchés, comme les récessions ou une crise économique.
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
Pour préserver les intérêts des investisseurs, l’actif de ces fonds est géré séparément de ceux de la compagnie, d’où l'appellation « fonds distincts ».
Qu’est-ce qu’une garantie pour un fonds distinct?
Contrairement aux fonds communs de placement (fonds mutuels), les fonds distincts vous procurent une importante garantie et protègent entre 75 % et 100 % de vos investissements!
Pourquoi choisir un placement qui offre des garanties?
-
Pour protéger vos investissements lors des replis des marchés financiers
-
Pour la sécurité du capital à l’approche de la retraite
-
Pour obtenir la tranquillité d’esprit